Forum

crées un club league of Legends entre geek

Issia3  
02 mai 2016 à 15:43
Salut, j'ai repris lol depuis .... aujourd'hui ^^' ça a l'air intéressant comme concept mais faut-il un niveau bien particulier ? 
mon pseudo Issia
KillTheKebab  
02 mai 2016 à 17:01
pas de niveau particulier, au début c'est une phase d'apprentissage. Faut pas voir une défaite comme une défaite mais comment faire mieux la prochaine fois, c'est plus marrant avec des potes où des gens de chez EG. La communauté est pas vraiment exemplaire et le skill viendra petit à petit si tu as pas peur de te mouiller.
Tanuki  
02 mai 2016 à 17:19
Kill a bien résumé, faut pas se décourager parce qu'au début, tu vas te dire "owhé c'est nul ce jeu" Faut s'intéresser un minimum à l'univers/personnages/environnement/objet.
Une fois que tu as assimilé certaines mécaniques, c'est la que tu prendras plaisir à jouer :)
Pis même nous, on fait encore des games pourries malgrès le temps passé dessus ^^
Hirosan  
02 mai 2016 à 17:42
En ce qui concerne la courbe de progression de débutant niveau zéro absolu qui a vite abandonné à Support Bronze 1 qui a désormais envie de pousser encore plus loin, je peux témoigner!! Bien évidement comme dit ci-dessus, l'idéal c'est vraiment d'avoir au moins un pote avec qui jouer, tout en sachant qu'une team c'est encore mieux (parce qu'avant la mise en place de la nouvelle sélection de champions... Fallait avoir des réflexes éclairs pour avoir son poste...). Au début, c'est vrai qu'on est perdu de ouf, parce que les gens emploient un vocabulaire bien particulier et genre 95% du temps, toutes les conversations seront en anglais, ce qui fait que tu vas voir des phrases du genre "Take the blue/red" "Go drake" "Nice KS noob", "All mid" très très souvent.

Ce qui fait que de temps à autres, tu vas te faire "remonter les bretelles" par ceux qui se croient déjà en LCS alors qu'ils vont pleurer parce qu'ils ont été rétrogradés de Silver 5 à Bronze 5, donc, ne fais pas trop attention à ce genre de joueur qui peuvent s'avérer hyper-désagréables une fois lancés et d'une mauvaise foi incomparable (Dans le pire des cas, les mute est une bonne option). 

Bien évidemment, même si les gens conseillent de savoir jouer plusieurs postes, ce qui n'est pas mauvais en soi si tu veux avoir un aperçu personnel de chaque poste, c'est toujours bien d'avoir un poste ou l'on est le plus à l'aise. Pour ma part, j'ai commencé ADC dans ma période sombre, j'avais tellement rien compris que les gens devenaient fous haha, puis on m'a fait jouer Support, on m'a expliqué comment ça marchait, depuis j'en ai fait mon rôle principal (entre temps j'ai aussi commencé à jouer Mid) et j'adore =D

Après, pour ce qui est des persos, je dirais, d'abord le feeling (parce qu'avant le niveau 25 c'est assez "friendly" niveau importance des match-ups vu qu'il n'y a pas encore accès aux Match Draft, parce qu'il faut avant tout se faire plaisir, tout en sachant qu'il y a v'là les persos pour tous les postes, ça serait con de rester sur les persos "trend" uniquement sous prétexte que les derniers rapports de stats ont dit qu'ils étaient over 9000, après si l'ambition d'aller en Division challenger y est, pourquoi pas! 

Voilà voilà, c'était tout ce que j'avais à dire... Vous savez pas à quel point ça me manque de jouer à LoL, maintenant que je suis en Chine, c'est compliqué... Mais je laisse quand même mon pseudo: Lim Tae...

Dès que j'ai une occasion, je me battrais pour négocier une place dans leur cyber-cafés xD


Edité par Hirosan
Patapain  
02 mai 2016 à 18:36
Du coup je crée un clan si ça interresse du monde (a moins qu'il a deja ete crée)
Romain  
02 mai 2016 à 20:41
il est deja crée par mytomy balancé les nom d'invocateur ^^
Issia3  
02 mai 2016 à 22:39
Ah mais non je me suis mal exprimée 

Je connais LOL c'est juste que je n'y ai jamais vraiment accordée du temps, que ce soit pour les partie classées que pour l'univers en lui même... Si je sais jouer panthéon, nasus et heu c'est tout ? (Je sais c'est peu et pourtant je suis lvl30 avec des stats pas super mégat dégueulasse) 

Quant au vocabulaire je m'en sort, top, bot, mid, ks, report ect ça va j'ai percutée.

Pour te répondre KillTheKebab je n'ai pas du tout peur de me mouiller et j'apprend vite ^^
KillTheKebab  
03 mai 2016 à 06:41
Désolé j'ai pas vue le "repris LOL" ^^;
Tu poser ta question pour le club seulement comment ça marchait, j'imagine.
Issia3  
03 mai 2016 à 11:00
C'est exactement ça ^^
Hirosan  
03 mai 2016 à 11:35
Ahhhhhhh.... Au temps pour moi, je me suis fourvoyé dans mon explication... Faut me comprendre... La Chine, leur façon de jouer radicalement différente, toussa toussa... Leur cyber-cafés genre hyper bien équipés avec des écrans de la taille d'une tv et de graphismes hyper fluides et tout 8D.  Sur le coup, bien que j'aurais aimé rejoindre le club, comme vous avez pu le constater, je ne peux tout simplement pas tant que je ne suis pas rentré en France XD
Superpiggycam  
03 mai 2016 à 22:54
Les chinois, c'est pas comme les coréens sur LoL, des fous de la souris avec des strates de génie ? =P

Après ( je ne fais que donner mon humble avis ), ce qui est le plus décevant au niveau de LoL, c'est belle et bien sa communauté. 
Elle est très déstabilisante, et peut parfois dégouter un joueur à vie ( bon ptete bien qu'j'exagère ^^ ), mais ce qu'il faut se dire, c'est qu'il y a aussi les gentils joueurs qui savent accepter certaines erreurs et qui savent se remettre en question. 
Et pis, dans le cas d'un joueur agaçant, y'a la ptite solution du bouton "muet" =D.

Voili voilou, je voulais juste donner mon point de vue.
Hirosan  
04 mai 2016 à 00:01
Alors là... Pour avoir vu une petite démonstration sur le lieu même, sans compter la LPL, les chinois sont tout simplement des "bourrins" assoiffés de sang, ça n'a absolument rien à voir avec le style de jeu européen, ils aiment pas attendre, tu peux facilement te retrouver avec un score de 39-6 en même pas 8 minutes de jeu.  ça après, ce n'est pas une description générale! Riot a posté un article dessus en vue des MSI à Shanghai. J'ai vu qu'il y a des endroits intéressants à visiter donc si j'ai le temps, je pense y faire un tour x)
Superpiggycam  
04 mai 2016 à 00:23
Des barbares, ces habitants du pays du soleil levant !
Hirosan  
04 mai 2016 à 00:25
Ta référence est mauvaise, le pays du soleil levant, c'est le Japon :')
Superpiggycam  
04 mai 2016 à 00:42
J'me disais aussi qur l'auteur du bouquin c'était trompé, j'aurai dû vérifier. Merci :-D