Forum

Le défouloir des blablateurs yaoistes (≧▽≦)

Nouriya  
09 décembre 2017 à 17:11
Yo' J'espère ne pas être la seule fujoshi, en mode "cette jeune fille seule et pervertie par les relation homosexuels" haha sachant que je n'ai pas tant d'intérêt que ça pour le yaoi dit "hard"(bien qu'il y ait des perles), je préfère le soft, cocooning, archi cute genre love stage ou Junjou Romantica soit passons. 

Une amie m'a initiée au yaoi euh je devais avoir genre 13/14ans? x) (voir moins --') Eh bien j'ai regardé à peu près tous les anime yaoi de base du genre cité  en haut, mon préféré restera à tout jamais "Hybrid Child". Je n'ai jamais acheté de yaoi, j'en ai parfois emprunté à mon amie parce que comment expliqué à mon père qui à la base n'aime pas les manga (il trouve ça débile soit)  et limite homophobe, que je lis des manga mettant en scène des mecs virils qui se font des bisous sur la bouche, je pense que ça ne lui plairait pas vraiment haha bref

Suite aux anime assez limité, j'ai commencé à lire des fictions bxb, il existe des gens vraiment talentueux dans ce monde dis donc, donc au départ je détestais les fanfictions, je préférais les fiction originale sur le thème de la danse, de la piraterie, du monde médievial etc puis aussi surprenant que cela puisse être, je suis finalement tombée sous le charme des fanfictions notamment les fanfic Harry Potter, j'ai commencé avec du hpdm (HarryxDraco) mais mon couple préféré est clairement hpss (HarryxSeverus) sinon des fanfics tokio hotel (que je n'ai pas franchement aimé, je n'arrivais pas à m'enlevais de la tête qu'ils sont JUMEAUX mais il y en avait quelques unes pas mal) et j'évites comme la peste les fanfics kpop/1D etc. c'est le cancer des fanfictions yaoi à mon humble avis.
Mon auteur préféré est Scarlett Moon(Skyrock) du coup j'ai à peu près raconté toute ma vie donc éventuellement tu peux raconter la tienne histoire qu'on en discute, quand as-tu découvert le yaoi? Soft, hard? Plutôt anime, manga, fiction? Quels sont tes préférés etc ou alors tu peux simplement réagir à mon post, et même si mon post venait à être oublié dans les fins fonds du forum d'ET et que tu le trouves, n'hésites surtout pas à le déterrer.


Edité par Nouriya
DARKZYRO  
09 décembre 2017 à 21:10
Allez je me lance ^^ Je serai le 1er Posteur de message  YOUHOU!!!

Perso je ne suis pas Fan de Yaoi(normal vu que je suis un mec, mais je trouve ça mignon quand même) mais j'avoue particulièrement trouver mignon le Yuri bien que je ne recherche pas spécialement de mangas dans ce style, mais disons que quand j'en vois je trouve sa mignon.
Pour revenir un peu sur le chapitre du papa qui n'aime pas les mangas je dirai juste que c'est dommage... perso les mangas m'ont énormément appris dans la vie et ont quelque peu participé à façonner celui que je suis aujourd’hui, et m'ont souvent redonnés le sourire durant les période de coups durs de ma vie d'homme. Enfin bref, tout ça pour te dire que si tu aime les mangas ne t'en prive pas car sa ne rend pas une personne plus débile qu'une autre.

(pour ceux et celles qui ne connaissent pas sa désigne tout simplement dans la culture populaire japonaise un genre d’œuvres de fiction centré sur les relations intimes entre femmes, qu'elles soient émotionnelles, sentimentales ou encore sexuelles.)


Edité par DARKZYRO
Nouriya  
10 décembre 2017 à 02:54
Merci! J'avais peur de faire un bide total haha sympa, en général oui les garçons préfèrent le yuri, les seuls que j'ai vu m'ont dégoûtés, je déteste les nunuches :x Mais je suis sûre qu'il doit y en avoir des bons malheureusement je ne suis pas motivée à chercher.

Sinon pour ce qui est de mon père, c'est lui qui m'a "offert" la passion de la lecture, il est du genre très coincée dans ses préjugés conservateurs donc il m'obligeait à lire des livres quand je finissais mes devoirs et si je finissais mon livre je devais lire euh mes livres de cours.... il ne comprendrais même pas le plaisir que j'ai à lire (n'importe quel type de livre) car pour lui la lecture c'est vraiment stricte, l'instruction, la discipline (le plan a échoué, mais merci d'avoir fait naître une passion) , et même si je tâche de lui faire plaisir, arrêter les manga n'est absolument pas dans mes projets même si tant que je vis "sous son toit" j'en achète peu.
Du coup je comprends parfaitement ton ressenti, c'est exactement ce que je vis depuis des années et je pense avoir encore beaucoup de choses à apprendre de mes lectures.


Edité par Nouriya
DARKZYRO  
10 décembre 2017 à 15:21
Non ne t'inquiète pas, si je ne t'avais pas répondu d'autres l'auraient fait, c'est juste qu'ils sont quelque peu occupés et vu le nombre de sujets créés par jours sur ce site.... pas évident à suivre :).
Continue la lecture sa ne t'apportera que du bon. Déjà pour commencer tu fera moins de fautes en orthographe voir pas du tout et suivant les sujets tu continuera de te cultiver.
Et même si ton paternel n'aime pas les mangas, n'hésite pas à le remercier de t'avoir transmis cette passion qu'est la lecture car sa te donnera un avantage comparé à d'autres qui ne lisent jamais.

bonne journée
Sandie  
12 décembre 2017 à 20:41
Je suis pas vraiment fans du Yaoi. mais le soft, ça va,c 'est plutôt mignon quand même. et ça me dérange pas, si l'histoire du manga est intéressante. 

c'est dommage effectivement du papa. Mes parents n'ont jamais été très compréhensif pour ma lecture de manga, et les animes. ils disaient aussi que c’était des conneries quand j’étais ado. mais ça ne m'a pas empêché de quand même m'en procurer... (parce que je fait ce que je veux nah )
Nouriya  
13 décembre 2017 à 17:32
Oh, quelle rebelle!
Heiwanith  
07 février 2018 à 15:54
J'ai bien lu fujoshi ?

J'en suis une alors ça tombe bien ! Niveau yaoi je n'ai pas encore lu énormément d'histoire différentes mais en général j'adore suivre les relations un peu compliquées entre deux lycéens... Mon attrait pour le yaoi est tout récent (à peine un an) du coup de suis loin de m'y connaître. (Les suggestions sont les bienvenues d'ailleurs !)

L'an dernier j'ai aussi regardé le film Doukyuusei, qui est tout simplement magnifique ! Le seul genre de relations que je n'aime pas ce sont les relations prof - élève, je trouve ça bizarre... Mais sinon j'aime tout dans le yaoi, que ce soit soft ou pas !
DARKZYRO  
08 février 2018 à 12:15
Tu vois Nouriya ton post attire plus de monde que tu ne l'aurai crue ^^

Bienvenues dans le monde du bizarre et du anormal . ^^ Vive les geeks :p
Nouriya  
16 mars 2018 à 14:21
Ah! Yes héhé mais non dommage, les profs-élèves font partis des meilleurs voyons! Quant à Doukyuusei je l'ai trouvé assez banal, ça ne m'a pas vraiment plu enfin ça ne m'a pas déplu non plus mais sans plus quoi :/
Yayaeggs  
05 janvier 2022 à 16:10
Salut! ^^
Je me lance,
J'ai jamais parlé sur un forum ou quoi que ce soit d'autre sur le yaoi a part avec une amie très proche (que j'ai initiée (convertie) au yaoisme XD)
J'ai découvert la romance BL dans un webtoon "Castle swimmer" mais ce webtoon n'était pas un BL à proprement parler, il y avait juste une romance entre deux garçons. Ensuite, j'ai regardé Yuri!!! on ice, l'actuel meilleur anime de ma vie ^^ et c'est là que j'ai vraiment approfondi. Je n'aime pas les hard, ça me met un peu mal à l'aise, j'aime quelque soit la romance le soft. Tout ce qui compte pour moi c'est qu'à la fin il y ai une HAPPY END! ^^ J'aime aussi pas mal les yuri mais je regarde moins.
J'ai regardé:
Yuri on ice
classmates
Umibe no étranger
Given
Banana fish (les deux BFF que je ship trop même s'il n'y a pas de happy end TnT)
et les webtoon je les comptes plus!
Mais vous pouvez pas savoir à quel point ça me rend heureuse de savoir qu'il y a d'autres gens comme moi! Je me souviens qu'au tout début je me trouvait bizarre en mode : "J'aimerais savoir pourquoi j'aime la romance gay!"
Et quand j'ai su que pleins de termes existaient pour caratériser une communauté fan de BL/Yaoi/Shonen-ai, j'ai vraiment.... été heureuse....
(funfact, le premier anime ou je ne ship aucun garçon c'est tokyo revengers, j'arrive à en shiper aucun TuT)
J'ai convertie une amie au Yaoisme (genre on croit trop à une religions là )
et je lui ai passé le "virus yaoi" comme on l’appelle chez nous car cette maladie nous fait faire shiper tout les gars O-O C'est diiinngue!
(Traquilou je me promenais au parc et il y avait deux gamins de 6/7 ans qui se tenaient bras dessous bras dessus tranquile et il a suffit à une fraction de seconde à mon cerveau pour me dire "hu hu ils vont bien ensemble" J'ai l'air d'une folle là.)
Évidemmment le yaoi pour mon entourage c'est secret, expliquez moi comment j'explique : "Oui, oui, de la romance gay... Oui, tout à fait.... d'ailleur toi je suis actuellement en train de te shiper avec ton pote là....."
Je sais pas si vous en avez entedu parler mais il y a un anime qui parle justement d'une fujoshi, 'don't kiss me kiss him!' un truc comme ça et comme c'est un peu un shojo, j'ai regardé assez jeune, et je me souviens de ma réaction à cette âge là "comment c'est possible d'être obsédé par une romance entre deux garçon? c'est étrange...........!"
Et maintenant je me sens.....très........très.....très visée. Heureusement, parler ici ça me réconforte, savoir qu'il n'y a pas que moi et ma pote !
Merci ^^